Nous suivre Industrie Pharma

Néovacs obtient un financement de son projet "Tracker"

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

Néovacs, société de biotechnologies spécialisée dans le domaine de l'immunothérapie active des maladies auto-immunes, inflammatoires et cancéreuses, a obtenu 963 000 euros de la part de l'Oséo. Ce financement constitue le premier versement dédié à son projet de recherche "Tracker" sur son médicament-candidat TNF-Kinoïde (TNF-K) dans l'indication de la polyarthrite rhumatoïde. Le programme est supporté par l'Oséo, à hauteur de 7,9 millions d'euros, dont 6,4 millions pour Néovacs. « Cette aide a été accordée au titre des résultats présentés à l'issue de la première étape-clé du programme comme prévu contractuellement », indique l'Oséo. En juillet dernier, un examen des données de tolérance chez les patients impliqués dans l'étude de phase II du TNF-K et ayant reçu une première dose avait en effet montré l'absence de problème. Ce qui avait permis de débuter le recrutement de patients pour la dose supérieure. Les données préliminaires de cette étude seront disponibles lors du second trimestre 2011.

Le projet collaboratif "Tracker" a pour objectif de développer une stratégie globale de prise en charge des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde. Notamment en testant une solution thérapeutique par immunisation active anti-TNF développée par Néovacs. Mais également par la validation des outils de diagnostic des anticorps neutralisants (qui induisent une résistance et/ou une intolérance au traitement) mis au point par la société Biomedical Diagnostics (BMD). BMD est une société française de diagnostic impliquée dans le projet.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles