
© Pixabay
Une somme supérieure aux prévisions pour la biotech créée en 2018.
C’est une entrée fracassante sur le Nasdaq pour 89bio. Et une preuve supplémentaire de l’intérêt porté au marché de la NASH. La biotech 89bio annonce avoir vendu pour près de 85 millions de dollars (77 M€) d’actions lors de son introduction en bourse. Un résultat qui dépasse les attentes de la biotech qui espérait récupérer 70 M$ de cette opération avec un prix par action fixé à 16 $.
Avec la somme récoltée, 89bio poursuivra le développement de son candidat-médicament phare, BIO89-100, en traitement de la NASH. Cet analogue glycoPEGylé du FGF21, une protéine impliquée dans le métabolisme hépatique des lipides, est actuellement testé en essai clinique de phase Ib/IIa.
Un produit issu du pipeline de Teva
89bio espère également développer ce produit sur d’autres indications comme l’hypertriglycéridémie. Ce candidat-médicament faisait initialement partie du pipeline de Teva, jusqu’à ce que son développement soit repris par 89bio, une biotech lancée en 2018. La jeune entreprise possède son siège à San-Francisco (États-unis) et dispose d’activités en Israël.