Nous suivre Industrie Pharma

Mylan acquiert Famy Care

J.C.

Le géant américain des génériques a conclu un accord définitif portant sur l'acquisition du laboratoire indien Famy Care, spécialiste des produits de santé dédiés aux femmes et qui se revendique leader mondial des contraceptifs oraux génériques.

L'opération, qui doit être finalisée au second semestre 2015, atteint un minimum de 750 millions de dollars (environ 657 M€) en numéraire, assorti d'un paiement potentiel supplémentaire de 50 M$ en fonction de certaines conditions établies. Avec cette acquisition, Mylan Laboratories compte bien accélérer sa présence sur le marché mondial des produits de santé dédiés aux femmes et disposer d'une plateforme verticalement intégrée. Mylan estime qu'avec Famy Care, il occupera d'emblée une position de leader dans les contraceptifs hormonaux dans les marchés émergents en forte croissance. L'opération ajoutera 900 salariés au groupe américain et étoffera de cinq unités de production son réseau industriel. Famy Care dispose d'unités de production concentrées en Inde, implantées à Ahmedabad, Sarigam, Daman, et Aurangabad, dont deux sont certifiées et approuvées par la FDA et l'EMA. Mylan et Famy Care travaillent ensemble depuis 2008 via un partenariat exclusif centré sur le marché américain, selon lequel le laboratoire indien développe et fournit Mylan en contraceptifs oraux génériques. Famy Care estime que plus de 15 % des pilules contraceptives utilisées dans le monde proviennent de ses usines.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles