
© MSD
Après Immune Design et Peloton Therapeutics, MSD réalise une nouvelle acquisition dans le segment de l’oncologie et des maladies inflammatoires. Le laboratoire américain va effet débourser 773 M$ pour faire l’acquisition de Tilos Therapeutics.
Le géant américain a de l’appétit sur le secteur de l’oncologie et plus particulièrement sur l’immunothérapie. MSD (Merck and Co) a annoncé la signature d’un accord définitif portant sur l’acquisition de la société biopharmaceutique Tilos Therapeutics pour un montant de 773 M$ (683 M€). Une somme que MSD devrait débourser en paiement initial ainsi qu’en paiements d’étape. Cette transaction permet au laboratoire de continuer à « optimiser le solide portefeuille de produits de MSD grâce à l’exécution active de notre stratégie de développement commercial » a souligné Dean Li, le vice-président directeur, découverte et médecine translationnelle de Merck Research Laboratories.
Basée à Lexington aux États-Unis, la biotech Tilos est spécialisée dans le développement d’anticorps qui ciblent le complexe TGFβ latent, facteur de croissance transformant, impliqué dans l’inhibition du système immunitaire dans l’environnement tumoral. Les traitements de Tilos pourraient ainsi constituer une nouvelle classe thérapeutique contre certains cancers et trouver également des[…]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?