Nous suivre Industrie Pharma

Movianto s'étend en Allemagne et se développe en France

A.D.
Movianto s'étend en Allemagne et se développe en France

© Movianto

La filiale de Celesio spécialisée dans la logistique et la distribution de produits pharmaceutiques et de santé a ouvert l'extension de son entrepôt d'Europe centrale à Neunkirchen en Allemagne. Ce nouvel espace de stockage est prévu pour accueillir près de 14 000 palettes. A l'ouverture, Movianto précise déjà qu'« environ un tiers de cette nouvelle capacité a déjà été alloué car la demande de solutions d'externalisation pour la logistique pharma- ceutique en Europe augmente ». Cette extension qui représente un investissement de 8 millions d'euros permet à Movianto de doubler les capacités de stockage à Neunkirchen. Par ailleurs, avec le site de Kist, Movianto dispose d'un espace de stockage à température contrôlée d'environ 35 000 palettes en Allemagne. Le logisticien possède une capacité de stockage totale de 225 000 palettes répartie dans 13 sites en Europe (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, France, Irlande, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Slovénie). Movianto a enregistré un bénéfice brut de 167,9 millions d'euros en 2009, en hausse de 2,8 % par rapport à l'année précédente.

Cette implantation lui a permis de renforcer sa relation avec Daiichi Sankyo. Movianto a ainsi annoncé fin mars qu'il « étendait désormais l'ensemble de ses services pour Daiichi Sankyo Europe à trois pays : Autriche, Espagne, et Royaume-Uni ». (CPH n°503). Les deux groupes travaillent déjà ensemble en France. Movianto stockera les produits pharmaceutiques dans les quatre pays. Par ailleurs, en France et au Royaume-Uni, le logisticien s'occupera également de « la gestion intégrale du processus, de la commande jusqu'au règlement ». En Autriche et en Espagne, la filiale de Celesio distribuera les documents promotionnels du laboratoire pharmaceutique.

Ce contrat intervient alors que Movianto finalise en France la reprise d'un site de Wincanton, à Saint-Cyr-en-Val (Loiret), comme le révélait L'Usine Nouvelle fin avril. En cours d'aménagement, le site affiche une surface de 20 000 m2 et devrait compter une cinquantaine de salariés. Son exploitation par Movianto devrait débuter pleinement en juillet et permettre de servir un laboratoire pharmaceutique dont le nom est resté confidentiel. Ce site sera le deuxième de Movianto en France qui compte 170 employés. Aujourd'hui, la filiale de Celesio possède un entrepôt de 20 000 m2 en région parisienne à Gonesse (Val d'Oise).

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Bioanalyse : Nexelis acquiert un laboratoire de GSK

Bioanalyse : Nexelis acquiert un laboratoire de GSK

Le prestataire de services de développement de méthodes analytiques et de testing clinique Nexelis a procédé à la reprise du laboratoire de bioanalyse de GSK implanté à Marburg en[…]

Gerresheimer démarre la construction d’une usine en Inde

Gerresheimer démarre la construction d’une usine en Inde

Chromatographie : Sartorius Stedim Biotech reprend l’activité de Novasep

Chromatographie : Sartorius Stedim Biotech reprend l’activité de Novasep

Laboratoire : Thermo Fisher reprend les actifs de Phitonex

Laboratoire : Thermo Fisher reprend les actifs de Phitonex

Plus d'articles