Nous suivre Industrie Pharma

Movianto en plein essor

A.D.

Sujets relatifs :

, ,
Movianto en plein essor

Entrepôt de stockage de Movianto.

© © Movianto

LA FILIALE DE CELESIO ALLIE CROISSANCES ORGANIQUE ET EXTERNE EN FRANCE ET EN EUROPE.

Filiale du groupe allemand Celesio, Movianto, qui est spécialisée dans la logistique et la distribution de produits pharmaceutiques et de santé, a ouvert l'extension de son entrepôt d'Europe Centrale à Neunkirchen en Allemagne. Ce nouvel espace de stockage est prévu pour accueillir près de 14 000 palettes. Cette extension qui représente un investissement de 8 millions d'euros permet à Movianto de doubler les capacités de stockage à Neunkirchen. Par ailleurs, avec le site de Kist, Movianto dispose d'un espace de stockage à température contrôlée d'environ 35 000 palettes en Allemagne et une capacité de stockage totale de 225 000 palettes répartie dans 13 sites en Europe.

Ce contrat intervient alors que Movianto finalise en France la reprise d'un site de Wincanton, à Saint-Cyr-en-Val (Loiret), comme le révélait L'Usine Nouvelle fin avril. En cours d'aménagement, le site affiche une surface de 20 000 m2 et devrait compter une cinquantaine de salariés. Son exploitation par Movianto devrait débuter pleinement en juillet et permettre de servir un laboratoire pharmaceutique dont le nom est resté confidentiel. Ce site sera le deuxième de Movianto en France qui compte 170 employés. Aujourd'hui, la filiale de Celesio possède un entrepôt de 20 000 m2 en région parisienne à Gonesse (Val d'Oise).

A noter que Movianto a enregistré un bénéfice brut de 167,9 millions d'euros en 2009, en hausse de 2,8 % par rapport à l'année précédente.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Le géant pharmaceutique français a annoncé de bons résultats pour l'exercice 2016/2017, et ce malgré une baisse des ventes en France. Pour l'exercice 2016-2017, le chiffre d'affaires de Servier[…]

05/03/2018 | ServierActualités
Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Plus d'articles