Nous suivre Industrie Pharma

Micro-analyse : EIF Filtres crée un département de micro-technologies

Sujets relatifs :

Nommé Astute Concept, le département créé par EIF Filtres a vocation « à intégrer des systèmes d'échantillonnages dans les analyseurs pour les secteurs de la chimie, de la pétrochimie et de la pharmacie », souligne Michel Josseau, responsable commercial pour le Nord-Ouest de la France chez EIF Filtres.
Nommé Astute Concept, le département créé par EIF Filtres a vocation « à intégrer des systèmes d'échantillonnages dans les analyseurs pour les secteurs de la chimie, de la pétrochimie et de la pharmacie », souligne Michel Josseau, responsable commercial pour le Nord-Ouest de la France chez EIF Filtres. La société française EIF, dont fait partie EIF Filtres, renforce ainsi dans un département dédié une activité développée autour des travaux du Nessi (New sampling sensor initiative). La norme Nessi a été créée au États-Unis au début des années 2000 et arrive petit à petit en France. Elle vise à amener les analyseurs au cœur du système, plutôt que de véhiculer le produit pour l'analyser. « Le marché de la micro-analyse a connu une forte accélération ces deux dernières années. Depuis un an et demi, beaucoup de nouveaux projets se font sur l'échantillonnage et depuis l'an dernier, les fabricants d'analyseurs ont pris conscience de l'importance de la compatibilité avec cette norme. D'ici à 5 ans, beaucoup de nouveaux équipements devraient être mis en place », constate Michel Josseau. Si les chiffres sur ces perspectives de marché ou sur l'effectif à terme de ce département restent confidentiels, le responsable commercial se montre confiant pour cette activité. « Les micro-technologies concernent tous les analyseurs de process qui représentent un coût important. Ces techniques vont permettre d'intégrer de nouveaux types de mesures, de réduire les coûts d'analyses ou de multiplier le nombre de mesure pour un coût équivalent », conclut-il. EIF compte environ 160 employés répartis dans trois divisions (EIF Filtres, EIF Outils et contrôle, EIF Protection et entretien). A.D.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Bioaxial lève 1,9 M€

Bioaxial lève 1,9 M€

La start-up spécialisée dans l'instrumentation d'imagerie haute résolution a annoncé avoir procédé à une levée de fonds d'un montant de 1,9 million d'euros. Obtenus auprès des sociétés d'investissement dédiées[…]

Endress+Hauser s'empare de Kaiser Optical Systems

Endress+Hauser s'empare de Kaiser Optical Systems

Median Technologies décroche deux contrats

Median Technologies décroche deux contrats

Rockwell affiche sa stratégie

Rockwell affiche sa stratégie

Plus d'articles