Nous suivre Industrie Pharma

Des solutions pour l'inhalation

La rédaction
Des solutions pour l'inhalation

© MG2

Lors de la manipulation des poudres pharmaceutiques, deux défis principaux sont à surmonter : la phase critique du faible dosage, allant de 5 mg à 40 mg, et les variations du poids. Le développement d'unités à faibles dosages doit prendre en compte la contrainte mécanique nécessaire pour extraire la poudre, et ensuite, la transférer dans les gélules, car cela joue sur les performances d'inhalation du produit. MG2 résout ces problèmes en appliquant à la fois sa technologie volumétrique de dosage Dosator et le système intégré du contrôle du poids net de la poudre dans chaque gélule. La société adopte, par ailleurs, une approche scientifique en participant à l'« Inhalation Consortium », avec les acteurs les plus importants dans ce domaine.

Études de cas

Une CDMO internationale a installé une remplisseuse de gélules en exécution confinée, qui convient aux faibles dosages de poudres pour des applications d'inhalation, après avoir testé avec succès la technologie R&D de MG2. Le client a commencé par un modèle FlexaLAB équipé avec MultiNETT, le système de contrôle en ligne du poids net patenté de MG2. La deuxième étape a été la production, avec l'installation d'une remplisseuse de gélules à haute vitesse, capable de traiter des produits high potent. Grâce à la possibilité du scale-up des machines MG2, la CDMO avait la possibilité de faire évoluer son procédé innovant, de l'étape R&D à la production, sans problème. Autre exemple avec une importante compagnie pharmaceutique italienne, qui a choisi MG2 pour tester de nouvelles formulations qui ne sont pas encore commercialisées dans le but d'étudier leur comportement pendant la phase de remplissage et de contrôle du poids.

L'expérience technique de MG2 et la possibilité de réaliser des tests en zone pharma ont constitué les points forts de cette coopération. Parmi les activités exécutées : des tests de laboratoire, particulièrement axés sur la logique de la configuration de la machine, avec des tests manuels qui permettent de choisir le meilleur doseur et de définir les ajustements nécessaires pour obtenir le poids net souhaité ; des tests courts, réalisés sous différentes conditions de fonctionnement, nécessaires pour identifier la meilleure configuration de la machine en tenant compte des quantités particulièrement faibles du produit concerné ; des essais long terme avec simulation d'un lot tel qu'il sera produit plus tard par le client.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Des solutions complètes de compactage et granulation

Des solutions complètes de compactage et granulation

Le groupe Alexanderwerk est l'un des principaux fabricants internationaux de solutions de compactage et de granulation high-tech pour l'industrie chimique, pharmaceutique et primaire. Il propose un accompagnement pour la construction de[…]

Diosna accompagne ses clients dans le choix de la meilleure option

Diosna accompagne ses clients dans le choix de la meilleure option

Des installations modulaires pour le broyage

Des installations modulaires pour le broyage

Une presse à comprimés pour la R&D

Une presse à comprimés pour la R&D

Plus d'articles