Nous suivre Industrie Pharma

Merial se lie à Imaxio

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Merial acquiert la division de Dosch Pharmaceuticals

En parallèle, Merial a mis la main sur l'activité Santé animale du laboratoire indien Dosch Pharmaceuticals. L'opération devrait être bouclée au premier semestre de 2013. Les détails financiers n'ont pas été communiqués. Le portefeuille de la division santé animale de Dosch compte plus de 86 produits (médicaments et compléments nutritionnels) commercialisés sous 50 marques pour les marchés des ruminants, de la volaille et des animaux de compagnie.

La société lyonnaise Imaxio, spécialisée dans les vaccins et la génomique, attire le géant pharmaceutique Sanofi. Elle a signé un accord d'option de licence avec Merial, la division du laboratoire tricolore dédiée à la santé animale. L'accord porte sur le développement d'un vaccin en santé animale via la plateforme IMX313 d'Imaxio. Cette technique de réingénierie des antigènes permet d'augmenter significativement l'immunogénicité et donc l'efficacité des vaccins avec lesquels elle est utilisée pour différentes maladies humaines et animales. « Merial évaluera en interne la technologie IMX313 d'Imaxio durant 12 à 18 mois et envisagera, en fonction des résultats, la signature d'un accord de licence », explique Imaxio. Les partenaires ont tenu secret l'indication du candidat-vaccin et les détails financiers. En avril, Imaxio avait levé 2,9 millions d'euros afin de développer, entre autres, cette plateforme IMX313 (CPH n°590). Basée à Lyon (Rhône) et à Saint Beauzire (Puy-de-Dôme), la société emploie actuellement 24 personnes. Fondée en 2006, à la suite de la fusion entre Diagnogene et Avidis, elle a enregistré un chiffre d'affaires de 2,4 M€ en 2011. En dehors de sa technologie IMX313, Imaxio commercialise aussi sur l'Hexagone le Spirolept, un vaccin humain contre la leptospirose. Elle possède également une plateforme génomique qui intègre une activité de recherche de solutions diagnostique et thérapeutiques en oncologie et immunologie ainsi que des prestations de services dans les secteurs de la santé, de l'agroalimentaire et de l'environnement.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles