Nous suivre Industrie Pharma

Merial acquiert deux produits de Bayer

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Merial, la division santé animale de Sanofi, se renforce dans la santé équine.

Elle a conclu un accord avec l'Allemand Bayer HealthCare pour mettre la main sur ses produits Legend/Hyonate (hyaluronate sodique) et Marquis (ponazuril). Le premier est une solution injectable indiquée dans le traitement des dysfonctionnements articulaires non infectieux du cheval. Présent sur le marché depuis plus de 20 ans, Legend/Hyonate est principalement vendu aux États-Unis et au Canada, mais il est aussi disponible dans plus de 40 pays. De son côté, Marquis est une pâte orale antiprotozoaire pour le traitement de la myélo-encéphalite protozoaire équine, une maladie qui affecte le système nerveux central des chevaux. Commercialisé depuis plus de 10 ans, il est uniquement distribué aux États-Unis et au Canada. « Merial envisage de mettre ces deux produits à la disposition des vétérinaires dans plusieurs autres pays », a révélé Merial. La transaction, dont les détails financiers n'ont pas été dévoilés, devrait être bouclée au premier trimestre de 2015. « Ces produits équins n'ont plus de pertinence stratégique pour notre activité et représentent moins de 2 % de nos ventes au niveau mondial », a expliqué Dirk Ehle, responsable de la division santé animale de Bayer HealthCare.

Cette acquisition permettra à Merial d'étoffer son portefeuille de produits dans la santé équine, qui comprend des produits pour le traitement et la prévention du syndrome d'ulcération gastrique équin et pour la lutte antiparisitaire chez le cheval, ainsi que des vaccins contre le virus du Nil occidental, la fièvre équine du Potomac, la grippe et la rage. Le dernier médicament lancé par la division vétérinaire de Sanofi dans ce domaine est le vaccin antigrippal équin ProteqFlu. Avec environ 6 200 personnes, Merial génère des ventes de plus de 2 milliards d'euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Le géant pharmaceutique français a annoncé de bons résultats pour l'exercice 2016/2017, et ce malgré une baisse des ventes en France. Pour l'exercice 2016-2017, le chiffre d'affaires de Servier[…]

05/03/2018 | ServierActualités
Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Plus d'articles