Nous suivre Industrie Pharma

Merck torpillé par sa fusion avec Schering-Plough

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

UNE USINE À VENDRE DANS L'OISE

Un porte-parole du groupe a précisé que des négociations sont bien en cours pour la vente de tout ou partie du site Schering-Plough d'Eragny-sur-Epte dans l'Oise, à la double activité : fabrication d'insuline biochimique et biotechnologique pour une unité, et une production pharmaceutique stérile de médicaments pour l'autre. Une fermeture était envisagée dans le cadre de l'annonce d'un plan de restructuration en France.

Les coûts de cette opération de plus 40 milliards de dollars en 2009 n'ont pas fini de peser sur les résultats de Merck. Au 4e trimestre, le résultat net a plongé de 6,5 Mrds $ en 2009 à une perte de 531 M$ l'an dernier. Sur l'année, le bénéfice du groupe s'est effondré de 93 %, en passant de 12,9 Mrds $ à 861 M$ ! Au total, Merck estime que les coûts liés à la fusion et l'absorption de Schering-Plough se sont élevés à 11,4 Mrds $ en 2010. En revanche, le laboratoire voit ses ventes en croissance de 68 %, à 45,99 Mrds $. En raison des coûts de restructuration ou de l'échec de certains programmes, comme l'arrêt du développement clinique de l'anticoagulant vorapaxar, sans oublier l'impact de la réforme du système de santé américain, Merck a revu à la baisse ses prévisions pour 2011: au pire, une stabilité ; au mieux, une faible croissance de moins de 5 % de son chiffre d'affaires.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

206 sites de production pharmaceutique en France

Exclusif

206 sites de production pharmaceutique en France

Où produit-on des médicaments sur le territoire français ? Qui sont les plus gros acteurs ? Quelles sont leurs spécialités ? … Comme chaque année, Industrie Pharma réactualise une liste de[…]

16/10/2020 | ENTREPRISESActus Labo
Enquête exclusive : 210 sites de production pharmaceutique en France

Enquête exclusive : 210 sites de production pharmaceutique en France

BioMérieux convoite l'Américain BioFire

BioMérieux convoite l'Américain BioFire

Diaxonhit signe avec Boehringer Ingelheim

Diaxonhit signe avec Boehringer Ingelheim

Plus d'articles