Nous suivre Industrie Pharma

Merck Serono signe avec Lupin et Sutro

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Merck Serono a récemment noué des alliances avec deux sociétés.

La filiale biopharmaceutique de l'Allemand Merck a d'abord engagé un partenariat avec l'Indien Lupin. Dans ce cadre, le laboratoire indien prendra en charge la fabrication et la distribution d'un portefeuille de médicaments de Merck Serono dans les pays émergents. Par la suite, 20 nouveaux produits pourront s'ajouter à ce portefeuille. Les premiers lancements sont prévus en 2016. Le partenariat couvrira notamment le Brésil, le Mexique, l'Indonésie, les Philippines, plusieurs pays d'Afrique et d'Europe centrale et de l'Est et d'autres pays émergents. Il se concentrera sur les produits traitant les maladies cardiovasculaires et le diabète. En Afrique, les groupes fourniront également d'autres médicaments, en lien avec les besoins locaux en santé, comme les antibiotiques. Les partenaires n'ont pas souhaité divulguer les détails financiers de cette collaboration. Mais selon le quotidien indien The Economic Times, qui cite des sources proches du dossier, cet accord avoisinerait 1,5 milliard de dollars (1,2 Mrd €).

En parallèle, Merck Serono s'est rapproché de la société biopharmaceutique américaine Sutro Biopharma. Ils ont signé un accord de licence et de collaboration pour développer des anticorps monoclonaux conjugués (ADC). Merck utilisera des plateformes dédiées de Sutro pour développer des ADC pour plusieurs cibles dans le domaine de l'oncologie. Le laboratoire californien sera responsable du développement des ADC jusqu'en phase I. Merck Serono prendra ensuite le relais jusqu'à la commercialisation. Sutro pourrait recevoir environ 230 M$ en tant que paiements d'étape ainsi que des redevances sur les ventes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles