Nous suivre Industrie Pharma

Merck Serono investit 50 M€ en Italie

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

La division biopharmaceutique de l'Allemand Merck va investir 50 millions d'euros sur son site italien de Bari. L'usine au sud de l'Italie est la seule de Merck Serono dans le pays pour la production de médicaments biotechnologiques.

Le projet vise à construire une unité supplémentaire pour le remplissage stérile et le conditionnement de formes liquides en seringues, flacons et ampoules. La mise en service de la future unité est programmée pour 2017. Merck Serono indique que ce projet est lié à la demande à long-terme pour certaines de ses spécialités, notamment dans le traitement de l'infertilité. Le laboratoire estime qu'il est leader mondial dans le domaine et qu'environ deux des cinq millions de bébés nés dans le monde avec l'aide de traitements contre l'infertilité ont pu venir à la vie grâce à des produits Merck Serono. Focalisé sur les productions de remplissage et de formulation, le site de Bari fait partie du réseau de production biotechnologique mondial du laboratoire avec les usines de Darmstadt, en Allemagne, et d'Aubonne, en Suisse. Le projet s'inscrit enfin dans le programme « Fit for growth 2018 » lancé par Merck KgaA, qui cherche notamment à moderniser et accroître ses capacités de production pour ses médicaments en croissance. En 2012, le laboratoire allemand avait lancé un vaste programme de restructuration, centré sur l'Europe, en particulier la Suisse, et sur sa division Merck Serono.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles