Nous suivre Industrie Pharma

Merck condamne une usine irlandaise

J.C.
Le laboratoire américain a annoncé à ses salariés la fermeture de son usine irlandaise de Rathdrum, dans le comté de Wicklow, rapporte la presse locale.

Merck, qui évolue sous le nom MSD à l'international, chercherait un repreneur pour se désengager à l'horizon 2015, et n'envisagerait pas de coupes dans les 280 postes actuels avant 2014. Héritée de l'acquisition de Schering-Plough en 2009, qui l'avait lui-même acquis en 1980, cette usine construite en 1961 et opérée alors par Loftus Bryan Chemicals ne serait toutefois pas perçue comme obsolète par Merck. Le laboratoire inscrit cette décision dans son vaste plan mondial de rationalisation de ses actifs de production annoncé en 2011. L'usine de Rathdrum, qui a déjà subi des coupes ces dernières années après avoir recensé jusqu'à 400 salariés par le passé, produit des ingrédients pharmaceutiques actifs (API) dans les aires thérapeutiques des maladies respiratoires, des pathologies infectieuses, et des maladies cardiovasculaires.

Le site représente des ventes annuelles d'environ 1,5 milliard d'euros et exporte dans une vingtaine de pays. En Irlande, Merck compte un total d'environ 2 000 salariés et dispose de huit sites industriels, dont celui de Rathdrum, tous situés sur la façade est du pays.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles