Nous suivre Industrie Pharma

Merck cède une usine portoricaine à AIAC

J.C.

Selon l'organisme public Puerto Rico Industrial Development Company (Pridco), le laboratoire américain a conclu la cession de son usine d'Arecibo (Porto Rico) au groupe American Industrial Acquisition Corporation (AIAC).

Les termes financiers de l'accord n'ont pas été divulgués. AIAC reprendra les 200 salariés de Merck et Co qui travaillent sur le site pharmaceutique. Les deux protagonistes ont conclu certaines dispositions comme le fait qu'AIAC continuera de produire à façon certains des produits de l'usine pour le compte de Merck. Les autres opérations seront maintenues pour le compte d'autres parties. AIAC est un conglomérat industriel basé socialement aux États-Unis, recensant 9 500 salariés dans 18 pays, et générant un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,5 milliard de dollars. Le groupe produit notamment à façon pour certains chimistes comme Dow et DuPont.

La cession de cette usine finalise le projet de Merck de consolider ses productions pharmaceutiques à Porto Rico dans sa seule usine de Las Pedrias, dans laquelle il a investi plus de 100 M$ ces dernières années, et qui se focalise sur les développements et les lancements de nouveaux produits. L'an passé, Merck avait cédé sa troisième usine porto ricaine, implantée à Barceloneta, à Merial, la division santé animale de Sanofi.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Le géant pharmaceutique français a annoncé de bons résultats pour l'exercice 2016/2017, et ce malgré une baisse des ventes en France. Pour l'exercice 2016-2017, le chiffre d'affaires de Servier[…]

05/03/2018 | ServierActualités
Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Plus d'articles