Nous suivre Industrie Pharma

Meiji acquiert Medreich

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Meiji Seika Pharma, filiale du groupe japonais Meiji Holdings, a signé un accord pour l'acquisition de l'Indien Medreich, détenu par les sociétés Med Holdings (Royaume-Uni), Nokha Holdings (Inde) et V-Sciences Investments (Singapour). Le montant de l'acquisition atteint 290 millions de dollars (213,7 M€). Medreich est un spécialiste de la production à façon (CMO), de développement de procédés à façon (CDMO), et des médicaments génériques. Il produit à façon notamment pour la big pharma, de Sanofi à Pfizer, de GSK à Novartis, selon Meiji. Ses marchés géographiques sont l'Europe, l'Asie, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique. Medreich détient six usines de production en Inde ainsi qu'une usine en Espagne, focalisées sur les céphalosporines injectables. En 2013, le laboratoire indien a généré un chiffre d'affaires de 157 M$ et un résultat opérationnel de 24 M$.

Meiji Seika Pharma s'est introduit sur le marché des génériques ces dernières années et entend renforcer ses positions dans le domaine. Le laboratoire japonais souhaite aussi muscler ses ventes de produits génériques dans les marchés émergents, en Inde, en Asie et en Afrique. D'où l'intérêt porté à Medreich.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Les effets « non classiques » de la vitamine auraient un impact sur les formes graves de Covid-19. Et si la prise de vitamine D aidait à réduire la gravité des formes sévères de Covid-19 ? C'est[…]

26/05/2020 | ActualitésCoronavirus
Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Plus d'articles