Nous suivre Industrie Pharma

Medicago bientôt aux États-Unis ?

Juliette Badina
Medicago bientôt aux États-Unis ?

Medicago dispose de cette première unité au Québec.

© © Medicago

DANS LE CADRE D'UN PROGRAMME GOUVERNEMENTAL QUI VISE À FAIRE FACE À D'ÉVENTUELLES MENACES BIOLOGIQUES, LE DÉPARTEMENT AMÉRICAIN DE LA DÉFENSE A ACCORDÉ UNE BOURSE À MEDICAGO.

La filiale américaine de Medicago, société canadienne de biotechnologie spécialisée dans la mise au point de vaccins à base de particules pseudo-virales (PPV), a obtenu une subvention de 21 millions de dollars (16,5 M€) du département américain de la défense (Defense Advanced Research Projects Agency, Darpa) pour la fabrication à grande échelle de vaccins. Medicago construira une usine d'une superficie de 8 400 m2, au Research Triangle Park en Caroline du Nord, pour la production de vaccins au moyen de la technologie de fabrication de vaccins PPV. Andy Sheldon, p-dg de Medicago, se félicite de l'obtention de ce financement qui lui permettra de disposer d'une usine américaine. La société optimisera et automatisera son procédé de fabrication afin de produire 10 millions de doses/mois de vaccins antigrippaux, avec la possibilité d'augmenter ses capacités dans le futur. Le marché des vaccins contre la grippe saisonnière et pandémique représente un marché annuel de près de 7 milliards de dollars.

Ce projet s'inscrit dans le programme gouvernemental « Accelerated Manufacture of Pharmaceuticals » qui vise à découvrir de nouvelles méthodes de production de vaccins protéiques en grande quantité, en moins de trois mois, afin de faire face aux éventuelles menaces biologiques.

Medicago ne dispose pas encore d'unité de production en dehors de ses frontières. La société exploite une installation de production dans le Parc Technologique du Québec Métropolitain à Québec (Canada). Elle envisageait une possible implantation française en juillet 2009.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

206 sites de production pharmaceutique en France

Exclusif

206 sites de production pharmaceutique en France

Où produit-on des médicaments sur le territoire français ? Qui sont les plus gros acteurs ? Quelles sont leurs spécialités ? … Comme chaque année, Industrie Pharma réactualise une liste de[…]

16/10/2020 | ENTREPRISESActus Labo
Enquête exclusive : 210 sites de production pharmaceutique en France

Enquête exclusive : 210 sites de production pharmaceutique en France

Boehringer supprimerait 178 postes en France

Boehringer supprimerait 178 postes en France

Fareva s'empare de l'usine Pfizer d'Amboise

Fareva s'empare de l'usine Pfizer d'Amboise

Plus d'articles