Nous suivre Industrie Pharma

Marchesini étend un site de production en Italie

À Monteriggioni, Dinhill On

Le spécialiste des machines de conditionnement pharmaceutique va agrandir le site de sa filiale Corima, spécialisée dans les systèmes de remplissage aseptique, à Monteriggioni près de de Sienne (Italie). C'est ce qu'a confié le p-dg du groupe, Maurizio Marchesini, lors de l'évènement Aspetic Live Show organisé sur place. Cet investissement de 3,5 millions d'euros servira à ajouter une extension de 3 500 m2, qui devrait être mise en service sous deux ans. Elle permettra d'accroître la production de machines de conditionnement pour l'industrie pharmaceutique. Les installations actuelles, s'étendant sur 5 935 m2 et employant 67 salariés, sont notamment dédiées à la production de machines de nettoyage de systèmes de conditionnement en verre (flacons, ampoules, seringues), de remplissage aseptique ainsi que de stérilisateurs par chaleur sèche (tunnels de dépyrogénation). Le groupe précise que cette extension devrait permettre l'embauche d'une cinquantaine de collaborateurs. Cet investissement s'inscrit dans la stratégie du groupe Marchesini qui s'appuie notamment « sur l'innovation technologique et la fourniture de solutions au plus près des besoins du client ».

L'extension du site de Monteriggioni intervient suite à plusieurs investissements réalisés sur son usine italienne de Pianoro pour une plateforme logistique en 2010 et une unité d'assemblage de lignes de conditionnement en 2013. Fort d'un effectif de 1 200 salariés, le groupe Marchesini a généré un chiffre d'affaires de 206,5 millions d'euros en 2013.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Almac lance une offre analytique dédiée à la pharmacie

Almac lance une offre analytique dédiée à la pharmacie

Le CDMO britannique Almac a officiellement lancé, le 1er octobre, sa nouvelle offre de services analytiques à destination du Royaume-Uni, de l'Europe et de l'Amérique du Nord. Cette nouvelle gamme de prestations[…]

Visiomed acquiert deux marques de Perrigo

Visiomed acquiert deux marques de Perrigo

La crise des répartiteurs menace l'accès au médicament

La crise des répartiteurs menace l'accès au médicament

La filière pharmacien-ingénieur de l'Ensic passe à l'alternance

La filière pharmacien-ingénieur de l'Ensic passe à l'alternance

Plus d'articles