Nous suivre Industrie Pharma

Marchesini acquiert des actifs de Multipack

A.D.

Le groupe italien a annoncé l'acquisition d'une branche de Multipack. Marchesini se renforce ainsi dans les machines de conditionnement de fin de ligne. Le groupe acquiert les technologies et le savoir-faire de Multipack dans le domaine des équipements de conditionnement de fin de ligne dans les domaines de la pharmacie et des cosmétiques. Si les détails de cet investissement n'ont pas été dévoilés, Marchesini précise que les deux sociétés travaillent ensemble depuis les années 80. Au début, les sociétés vont travailler ensemble pour les services de ventes, après-vente et services clientèle. Marchesini débutera la production des machines venant du portefeuille Multipack en juillet. Outre l'activité de conditionnement pharmaceutique, Multipack est également positionné sur l'industrie des tissus comme les papiers absorbants.

Avec cette acquisition, Marchesini entend proposer « une offre de solutions techniques encore plus intégrées pour fournir des lignes de conditionnement complètes ». « L'acquisition de certaines de ces technologies avec lesquelles nous avons travaillé depuis plusieurs années, est juste une partie du projet stratégique visant à renforcer la production et les marchés internationaux », a souligné Maurizio Marchesini, p-dg du groupe éponyme. En 2014, l'entreprise italienne a vu son chiffre d'affaires croître de 11 % pour atteindre 247 millions d'euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kuehne+Nagel inaugure deux centres de distribution

Kuehne+Nagel inaugure deux centres de distribution

Le logisticien et transporteur allemand Kuehne+Nagel a annoncé, le 10 septembre 2020, l’ouverture de deux centres logistiques sur les aéroports de Bruxelles (Belgique) et à Johannesburg (Afrique du Sud). […]

Bioprocédés : Thermo Fisher ouvre un centre à Saint-Louis

Bioprocédés : Thermo Fisher ouvre un centre à Saint-Louis

Conditionnement : Catalent investit 50 M$ dans un site aux Etats-Unis

Conditionnement : Catalent investit 50 M$ dans un site aux Etats-Unis

Barentz s’empare de Conneco Chemicals

Barentz s’empare de Conneco Chemicals

Plus d'articles