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Marchés émergents : GSK signe avec Dr Reddy's

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La stratégie de conquête des marchés émergents du laboratoire britannique se poursuit.
La stratégie de conquête des marchés émergents du laboratoire britannique se poursuit. Après la proche collaboration engagée avec le génériqueur sud-africain Aspen (CPH n°466), GlaxoSmithKline a signé un partenariat avec le groupe indien Dr Reddy's Laboratories. L'idée est de « combiner le portefeuille de Dr Reddy's » avec les « moyens considérables en vente et en marketing de GSK », d'après Abbas Hussain, président Marchés émergents du groupe britannique. Selon l'accord, dont les termes financiers n'ont pas été divulgués, GSK obtient l'accès à plus d'une centaine de produits sur des segments thérapeutiques très divers, du cardiovasculaire à la gastroentérologie, de l'oncologie au diabète. Ces médicaments génériques produits par Dr Reddy's seront licenciés et fournis à GSK pour leur commercialisation en Afrique, au Moyen-Orient, en Amérique latine et dans la région Asie-Pacifique. Un peu partout donc, à l'exception notable de l'Inde, où Dr Reddy's officiera seul. Par ailleurs, dans un entretien au Financial Times, Andrew Witty, p-dg de GSK, a annoncé l'implantation prochaine d'un programme pour la réduction des prix des produits du groupe dans les marchés émergents. Une décision qui s'appuie sur les résultats d'un programme pilote initié aux Philippines où des réductions de 30 à 50 % des prix sur certains médicaments ont permis à GSK d'augmenter ses volumes de vente de 15 à 40 % selon le Financial Times. L'an dernier, le chiffres d'affaires pharmaceutique de GSK dans les pays émergents a progressé de 12 %, à 2,29 milliards de livres (2,7 Mrds €), soit presque 11 % des ventes totales pharmaceutiques du géant britannique. J.C.

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