Nous suivre Industrie Pharma

Mallinckrodt débourse 2,3 Mrds $ pour Ikaria

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Le groupe irlandais Mallinckrodt étoffe son portefeuille.

Il a signé un accord pour mettre la main sur l'Américain Ikaria, spécialisé dans les soins intensifs destinés aux nourrissons et dont le capital est majoritairement détenu par le groupe d'investissement Madison Dearborn Partners. Le montant de la transaction s'élève à 2,3 milliards de dollars (2,17 Mrds €). Elle devrait être bouclée au début du troisième trimestre de cette année, et reste soumise aux conditions de clôture usuelles. Mallinckrodt estime que l'acquisition d'Ikaria lui permettra de gonfler ses ventes de 150 M$. En 2014, le groupe irlandais a généré un chiffre d'affaires de 2,54 Mrds $.

Via cette opération, Mallinckrodt va mettre la main sur Inomax (oxyde nitrique), le produit phare d'Ikaria. Il s'agit d'un vasodilatateur utilisé pour traiter les nouveau-nés atteints d'insuffisance respiratoire. « Cette transaction prouve notre engagement continu pour transformer Mallinckrodt en une importante société biopharmaceutique spécialisée avec un portefeuille diversifié et durable », a expliqué Mark Trudeau, p-dg de Mallinckrodt. Avant d'ajouter : « Avec cette expansion dans les soins intensifs respiratoires en néonatologie, nous nous attendons à élargir notre position sur le marché hospitalier ». Le laboratoire basé à Dublin propose déjà aux hôpitaux des services de radiologie diagnostique et de gestion de la douleur dans certaines spécialités chirurgicales.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Le géant pharmaceutique français a annoncé de bons résultats pour l'exercice 2016/2017, et ce malgré une baisse des ventes en France. Pour l'exercice 2016-2017, le chiffre d'affaires de Servier[…]

05/03/2018 | ServierActualités
Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Plus d'articles