Nous suivre Industrie Pharma

Maladies infectieuses : L'Institut Pasteur et Mérieux partenaires

Sujets relatifs :

,
L'Institut Pasteur et le groupe Mérieux Alliance (qui rassemble les sociétés bioMérieux, Transgene, Shantha Biotechnics, ABL et Silliker) mettent en commun leurs ressources dans des projets de recherche destinés à lutter contre les maladies infectieuses.
L'Institut Pasteur et le groupe Mérieux Alliance (qui rassemble les sociétés bioMérieux, Transgene, Shantha Biotechnics, ABL et Silliker) mettent en commun leurs ressources dans des projets de recherche destinés à lutter contre les maladies infectieuses. L'accord couvre le diagnostic clinique et le théranostic, en partenariat avec bio-Mérieux et Transgene, spécialisé en immunologie appliquée au traitement des cancers et des maladies infectieuses. L'accord concerne également le contrôle et la sécurité alimentaire, la nutrition, la santé et l'environnement, en coopération avec bioMérieux et Silliker, la chaîne de laboratoires assurant la prévention des infections en amont par les contrôles de qualité alimentaire. Enfin, il couvre l'immunothérapie, avec Transgene et Shantha Biotechnics, société spécialisée dans le développement et la production de vaccins et de protéines thérapeutiques. Les résultats issus de ces travaux communs pourront être exploités par les sociétés du groupe Mérieux Alliance, et enrichiront le portefeuille de brevets de l'Institut Pasteur. J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles