Nous suivre Industrie Pharma

Maladies auto-immunes : Opsona lève 21,3 M€

Sujets relatifs :

,
Opsona Therapeutics, société irlandaise de biotechnologie axée sur les maladies auto-immunes et inflammatoires, a levé un total de 21,3 millions d'euros lors d'un deuxième tour de financement lancé en février dernier.
Opsona Therapeutics, société irlandaise de biotechnologie axée sur les maladies auto-immunes et inflammatoires, a levé un total de 21,3 millions d'euros lors d'un deuxième tour de financement lancé en février dernier. Roche Venture Fund et Enterprise Ireland ont récement investi 3,3 M€ en plus des fonds recueillis auprès des actionnaires historiques : Novartis Venture Fund, Fountain Healthcare Partners, Inventages Venture Capital et Seroba-Kernel. Cette levée de fonds permettra à Opsona d'élargir son éventail de produits, actuellement composé de produits biologiques et de petites molécules au stade de développement préclinique avancé qui modulent le système immunitaire inné. Son principal produit, un anticorps monoclonal entièrement humanisé (OPN-305), s'est avéré efficace sur un certain nombre de modèles animaux. La société irlandaise a récemment signé un accord avec le producteur suisse Lonza (CPH n°457) pour la fabrication des lots cliniques de cet anticorps pour les essais de phase I, prévus fin 2010. Fondée en 2004 par trois immunologistes du Trinity College Dublin, Opsona a son siège social à Dublin et possède des laboratoires à Lausanne, en Suisse. J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles