Nous suivre Industrie Pharma

Maladie du sommeil : Sanofi-Aventis et DNDi sinent un accord de collaboration

Sujets relatifs :

,
Sanofi-Aventis et la fondation Drugs for Neglected Diseases initiative (DNDi) signent un second accord de collaboration.
Sanofi-Aventis et la fondation Drugs for Neglected Diseases initiative (DNDi) signent un second accord de collaboration. Cette fois-ci, il concerne le développement, la fabrication, et la distribution du fexinidazole, un nouveau médicament candidat pour le traitement de la trypanosomiase humaine africaine ou maladie du sommeil, une maladie mortelle qui menace 60 millions de personnes en Afrique subsaharienne. En 2007 et 2008, DNDi a réalisé avec succès le développement préclinique de cette molécule qui entrera en phase de développement clinique au premier semestre 2009. C'est le seul candidat actuel en développement clinique. Selon les termes de cet accord, DNDi sera responsable du développement préclinique, clinique et pharmaceutique. Sanofi-Aventis sera responsable du développement industriel, du dossier réglementaire et de la production du médicament dans ses usines. Dans le cadre du projet fexinidazole, l'Agence espagnole de Coopération internationale pour le Développement (AECID), le Département britannique pour le Développement international (DFID), le gouvernement de la République fédérale d'Allemagne, Médecins Sans Frontières (MSF), le Ministère français des Affaires Etrangères et Européennes (MAEE), ont apporté leur soutien aux activités de DNDi. Fondée en 2003 par l'Institut Pasteur, Médecins Sans Frontières et quatre Instituts de recherche des pays endémiques, DNDi a pour mission de répondre aux besoins des patients atteints des maladies les plus négligées. En 2007, la fondation a mis sur le marché avec Sanofi-Aventis son premier médicament, Asaq, combinaison fixe d'artésunate et d'amodiaquine contre le paludisme (CPH n°441). Cette première collaboration (CPH n°295) menée avec succès « nous a naturellement conduit à renouveler notre partenariat », a souligné le Dr Robert Sebbag, vice-président Accès au Médicament de Sanofi-Aventis. J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles