Nous suivre Industrie Pharma

Maagtechnic France veut développer sa proximité

Dinhill On

Sujets relatifs :

, ,
Maagtechnic France veut développer sa proximité

Les industries chimiques et pharmaceutiques sont les principales clientes de Maagtechnic.

© © Maagtechnic

LA FILIALE FRANÇAISE SPÉCIALISÉE DANS LES PRODUITS ÉLASTOMÈRES ET PLASTIQUES POUR L'ÉTANCHÉITÉ, ET LE TRANSFERT DES FLUIDES PRÉVOIT DE DOUBLER SA TAILLE D'ICI À 2015.

La filiale française du spécialiste des produits élastomères et plastiques sur-mesure pour les applications industrielles en étanchéité, transfert de fluides et isolation électrique a fait part de ses ambitions pour les années à venir. Réalisant un chiffre d'affaires 2010 de 28 millions d'euros (soit 20 % d'augmentation par rapport à 2009), Maagtechnic France ambitionne de doubler sa taille et de dépasser 50 M€ de chiffre d'affaires annuel en 2015. « Ce développement s'effectuera à parts égales par croissance organique (de 8 % par an) et par croissance externe », précise Jacques Jullian, directeur de Maagtechnic France. Avant d'ajouter : « Le plan de croissance vise à mieux couvrir le territoire, notamment dans l'Ouest et le Nord de la France. Pour cela, Maagtechnic France aspire à ouvrir dans ces régions une implantation par an en moyenne, soit par l'acquisition de sociétés existantes, soit par l'ouverture de nouveaux centres ». La société compte également développer une prestation globale, en apportant ses capacités en expertise et en innovation. Cette volonté s'exprime à travers la création d'un « laboratoire d'idées ». « Cette structure constituée de cinq personnes sera chargée, entre autres, de développer des applications innovantes et d'effectuer une veille technologique et réglementaire » indique Jacques Jullian. Par ailleurs, Maagtechnic France dispense des formations spécifiques, et prévoit un développement de cette activité, comme le déclare le directeur de la société : « Il y a un véritable besoin de formation sur nos domaines d'expertise, exprimé notamment par le personnel de la maintenance ». Riche d'un effectif de 210 employés en France, la société réalise une grande partie de son chiffre d'affaires en isolation électrique. « Pour les activités d'étanchéité et de transfert de fluides, les industries de la chimie et de la pharmacie représentent notre principal secteur de ventes », ajoute Jacques Jullian. Outre une filiale française, le groupe Maagtechnic (500 salariés) compte trois autres sociétés localisées en Suisse, en Allemagne et en République tchèque.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Servier veut s'emparer  de 100 % du capital d'Egis

Servier veut s'emparer de 100 % du capital d'Egis

Le laboratoire français a lancé une offre publique d'achat pour acquérir la totalité des parts d'Egis, une société hongroise spécialisée dans les génériques. Servier détient environ 51 % du capital d'Egis depuis 1995. Pour mettre la main sur 100[…]

01/10/2013 | Laboratoires
Capsugel se développe en Europe et aux États-Unis

Capsugel se développe en Europe et aux États-Unis

Boehringer supprimerait 178 postes en France

Boehringer supprimerait 178 postes en France

Fareva s'empare de l'usine Pfizer d'Amboise

Fareva s'empare de l'usine Pfizer d'Amboise

Plus d'articles