Nous suivre Industrie Pharma

Lupin cherche des partenaires internationaux

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le laboratoire indien est à la recherche de partenaires internationaux pour se développer dans le domaine des biosimilaires.

C'est ce qu'a confié Nilesh Gupta, directeur exécutif de Lupin Pharmaceuticals, lors d'une interview exclusive avec Reuters. « Nous avons entamé des discussions avec des groupes pour former des partenariats. Il devrait s'agir plutôt de partenariat par produits plutôt que d'un partenariat élargi », a-t-il précisé. Géographiquement, les marchés visés sont les États-Unis et le Japon. Les aires thérapeutiques ciblées par Lupin sont principalement l'oncologie et l'arthrite rhumatoïde, via des formes injectables. N°4 du marché pharmaceutique indien, membre du top 10 des génériqueurs mondiaux, Lupin s'est lancé dans le domaine des biosimilaires il y a tout juste cinq ans. Sa filiale Lupin Biotechnology Research Group a développé à ce jour un pipeline de dix biosimilaires dont huit seraient de potentiels blockbusters dans les aires de l'oncologie, de l'inflammation, de l'ostéoporose, de l'arthrite rhumatoïde, et des antiviraux. Des essais cliniques de phase III pour deux biosimilaires de Lupin en oncologie ont été autorisés en Inde en 2013. Cinq produits, en l'occurrence des anticorps monoclonaux et des protéines recombinantes, seraient de leur côté en phases avancées de développement après des phases précliniques jugées satisfaisantes, affirme Lupin.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles