Nous suivre Industrie Pharma

Lonza réduit ses effectifs

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Aptuit Laurus dans le collimateur

Des rumeurs rapportées par la presse indienne indiquent que Lonza négocierait l'acquisition d'Aptuit Laurus, une coentreprise entre l'Américain Aptuit et l'Indien Laurus. Basée à Hyderabad (Inde), cette société produit des ingrédients pharmaceutiques actifs et des intermédiaires, et propose du développement et de la production de lots cliniques à façon. Alors que les deux protagonistes n'ont pas confirmé l'information, la presse indienne évoque un montant d'acquisition entre 3,5 et 4,5 Mrds de roupies (57,6 et 74 M).

Après avoir engagé trois fermetures de site au Royaume-Uni, au Canada et aux États-Unis et 175 suppressions de postes en début d'année (CPH n°493), le groupe suisse poursuit sa restructuration annoncée à l'automne (CPH n°485). Restructuration qui vise à réduire de 5 % ses effectifs mondiaux, soit un total de 450 postes. Cette fois, c'est la Suisse qui est concernée. A domicile, Lonza envisage deux plans distincts. Sur son site de Visp, le groupe se séparera de 193 salariés, sur un effectif total de 2 600 personnes. Lonza y dispose de plus de 70 laboratoires de R&D et d'unités de bioproduction pour des substances actives, des intermédiaires et des produits chimiques organiques. Son site de Bâle, qui regroupe le siège et des infrastructures de R&D, sera également touché. Mais pour l'heure, l'envergure des suppressions de postes n'est pas encore établie. Stephan Borgas, p-dg de Lonza, souhaite voir les opérations du groupe en Suisse restées « compétitives ». Or elles ont souffert dernièrement de la « crise économique », de l'accélération « des changements structurels de l'industrie pharmaceutique », de l'intensification des « pressions sur les coûts », de l'augmentation des prix de l'énergie et des transports, ainsi que « des effets de change en raison d'un franc suisse fort ». L'objectif à l'horizon des 18 prochains mois est de réduire les coûts de 40 millions de francs suisses (28 M€).

 

 

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles