Nous suivre Industrie Pharma

Lonza produira du Benlysta

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

L'anticorps monoclonal belimumab, co-développé depuis 2006 sous le nom de Benlysta par Human Genome Sciences et GlaxoSmithKline pour le traitement du lupus érythémateux systémique, est aujourd'hui en cours d'évaluation par les autorités américaines et européennes. Aucun nouveau traitement pour le lupus n'a été autorisé sur les 50 dernières années. En vue des feux verts des autorités, Human Genome Sciences vient de signer un contrat visant à confier la production commerciale du produit à un groupe extérieur. Human Genome Sciences estime avoir les capacités suffisantes pour produire le Benlysta pour les deux ou trois premières années suivant son lancement, mais pense nécessiter des capacités supplémentaires pour la suite. C'est le groupe suisse Lonza qui a été sélectionné. Le groupe produira le Benlysta sur son site de production commerciale de Portsmouth dans le New Hampshire. Les termes financiers de l'accord ne sont pas communiqués.

 

Lonza signe un contrat avec Elusys Therapeutics

Lonza a signé un accord pour la montée en échelle et la production commerciale de l’Anthim, un anticorps monoclonal en phase finale de développement pour le traitement de l’anthrax (infection staphylococcique). Un site américain de Lonza a été sélectionné. Elusys Therapeutics avait reçu 143 M$ du Barba (Biomedical Advanced Research and Development Authority) pour finaliser le développement du composé.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles