Nous suivre Industrie Pharma

Lonza acquiert Vivante GMP Solutions

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

Lonza renforce son activité de façonnage biologique et fait son entrée sur le marché de la production de vaccins viraux avec l'acquisition de Vivante GMP Solutions. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Basée à Houston (Texas), Vivante GMP Solutions est une société de production à façon de vaccins viraux et de vecteurs de thérapie génique pour les essais pré-cliniques jusqu'aux phases cliniques avancées. La société américaine dispose d'une unité de production aux normes GMP équipée de salles propres ainsi que de capacités de remplissage et de conditionnement. Le site inclut également des laboratoires de recherche et développement et de contrôle qualité. Ces activités viendront compléter l'expertise de Lonza dans le domaine des technologies d'expression et ses capacités de production à grande échelle.

La transaction est effective depuis le 27 août dernier et les 17 employés de Vivante GMP Solutions rejoignent ainsi la nouvelle division Viral-based Therapeutics de Lonza. En tant que nouvelle entité combinée, dénommée Lonza Houston, les deux partenaires sont d'ores et déjà en discussions pour d'éventuelles extensions de capacités. J. David Enloe Jr., fondateur et directeur général de Vivante GMP Solutions passe à la tête de la division Viral-based Therapeutics de Lonza.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles