Nous suivre Industrie Pharma

Logistique/Chaîne du froid : GE Healthcare s'empare d'Asymptote

D.O.

La filiale Sciences de la vie du groupe américain General Electric a procédé à l'acquisition d'Asymptote Limited, spécialiste britannique des technologies de cryoconservation. La transaction, dont les détails financiers sont confidentiels, permet « de remplir un déficit critique dans l'écosystème complet de produits et services pour la production de thérapies cellulaires de GE Healthcare », explique le groupe. « Nous voulons accroître l'accès aux thérapies cellulaires et exploiter le grand potentiel qu'elles détiennent pour soigner les maladies les plus graves. En trouvant des technologies et des partenaires ambitieux comme Asymptote, nous sommes un peu plus près de réaliser cet objectif », déclare Ger Brophy, directeur général de la division Thérapie cellulaire de GE Healthcare. L'Américain met la main sur des technologies de cryopréservation sans azote et de décongélation de cellules par voie sèche. En outre, Asymptote a développé une plateforme logicielle web pour suivre les cycles de congélation et de décongélation de produits sur plusieurs sites. Cette opération intervient suite à un investissement de GE Healthcare de 150 M$ pour implanter un campus de bioproduction à Cork en 2016 (Irlande, CPH n°774). En thérapie cellulaire, l'Américain s'est emparé du spécialiste des bioprocédés cellulaires Biosafe en juillet 2016. Comptant plus de 46 000 salariés, GE Healthcare affiche des ventes de 18,3 Mrds $ en 2016.

GE Healthcare au capital de Zenith Technologies

GE Healthcare a annoncé un investissement minoritaire dans Zenith Technologies, spécialiste irlandais des logiciels pour les sciences de la vie. Cette opération renforce les capacités de l'Américain pour mettre au point la prochaine génération d'automates pour la biopharmacie. Ces technologies vont aider les laboratoires à accroître leur productivité, leur efficacité et la qualité de leur production.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kuehne+Nagel inaugure deux centres de distribution

Kuehne+Nagel inaugure deux centres de distribution

Le logisticien et transporteur allemand Kuehne+Nagel a annoncé, le 10 septembre 2020, l’ouverture de deux centres logistiques sur les aéroports de Bruxelles (Belgique) et à Johannesburg (Afrique du Sud). […]

Bioprocédés : Thermo Fisher ouvre un centre à Saint-Louis

Bioprocédés : Thermo Fisher ouvre un centre à Saint-Louis

Conditionnement : Catalent investit 50 M$ dans un site aux Etats-Unis

Conditionnement : Catalent investit 50 M$ dans un site aux Etats-Unis

Barentz s’empare de Conneco Chemicals

Barentz s’empare de Conneco Chemicals

Plus d'articles