Nous suivre Industrie Pharma

Lilly veut supprimer 158 postes en France

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Si les grosses opérations de croissance se poursuivent dans le secteur pharmaceutique en 2015, il en est de même pour les restructurations, notamment en France.

L'Américain Eli Lilly a présenté le 13 janvier un projet de réorganisation de sa visite médicale dans l'Hexagone. Projet qui devrait conduire à la suppression de 158 postes pourvus, dont 143 fonctions de délégués médicaux, 14 postes de directeurs régionaux et un poste de directeur de réseau. « Lilly France est confronté à un contexte économique et réglementaire particulièrement difficile », a justifié le géant pharmaceutique américain. Ce dernier prépare en outre le lancement de plusieurs nouveaux produits, ce qui nécessite des ressources supplémentaires. « Dans ces conditions, Lilly France doit se transformer afin de répondre à ces enjeux, préparer aux mieux le lancement des futurs produits et sauvegarder sa compétitivité », a ajouté le groupe. Ces coupes dans les effectifs interviendront à partir de septembre 2015, une fois que les procédures d'information-consultation des instances représentatives du personnel seront finalisées. Le laboratoire a assuré qu'il donnerait « la priorité aux reclassements internes et aux départs volontaires ». La branche visite médicale de Lilly France compte actuellement 378 postes. En France, le groupe américain recense au total 2 300 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles