Nous suivre Industrie Pharma

Lilly veut supprimer 158 postes en France

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Si les grosses opérations de croissance se poursuivent dans le secteur pharmaceutique en 2015, il en est de même pour les restructurations, notamment en France.

L'Américain Eli Lilly a présenté le 13 janvier un projet de réorganisation de sa visite médicale dans l'Hexagone. Projet qui devrait conduire à la suppression de 158 postes pourvus, dont 143 fonctions de délégués médicaux, 14 postes de directeurs régionaux et un poste de directeur de réseau. « Lilly France est confronté à un contexte économique et réglementaire particulièrement difficile », a justifié le géant pharmaceutique américain. Ce dernier prépare en outre le lancement de plusieurs nouveaux produits, ce qui nécessite des ressources supplémentaires. « Dans ces conditions, Lilly France doit se transformer afin de répondre à ces enjeux, préparer aux mieux le lancement des futurs produits et sauvegarder sa compétitivité », a ajouté le groupe. Ces coupes dans les effectifs interviendront à partir de septembre 2015, une fois que les procédures d'information-consultation des instances représentatives du personnel seront finalisées. Le laboratoire a assuré qu'il donnerait « la priorité aux reclassements internes et aux départs volontaires ». La branche visite médicale de Lilly France compte actuellement 378 postes. En France, le groupe américain recense au total 2 300 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Le géant pharmaceutique français a annoncé de bons résultats pour l'exercice 2016/2017, et ce malgré une baisse des ventes en France. Pour l'exercice 2016-2017, le chiffre d'affaires de Servier[…]

05/03/2018 | ServierActualités
Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Plus d'articles