Nous suivre Industrie Pharma

Lilly va acquérir Armo BioSciences pour 1,6 Mrd $

L.H.

Sujets relatifs :

, ,

Le géant américain Eli Lilly va mettre la main sur son compatriote spécialisé dans l'immuno-oncologie Armo BioSciences, pour 50 dollars par action, soit un total d'environ 1,6 milliard de dollars. La transaction devrait être finalisée d'ici à la fin du second trimestre 2018. Cette opération permettra à Lilly de se renforcer dans le domaine de l'immuno-oncologie, notamment par le biais du principal candidat médicament d'Armo, Pegilodecakin. Ce dernier a démontré un bénéfice clinique en tant qu'agent seul mais également en combinaison avec une chimiothérapie et une thérapie d'inhibiteurs de points de contrôle sur différents types de tumeurs. Pegilodecakin est en cours d'étude clinique de phase III pour le traitement du cancer du pancréas ainsi qu'en essais de phase précoce pour les cancers du poumon et du rein, les mélanomes et d'autres types de tumeurs solides. « Nous pensons que le pegilodecakin a un mécanisme d'action immunologique unique qui pourrait éventuellement permettre aux médecins d'offrir de nouveaux espoirs pour traiter un certain nombre de cancers », a déclaré Levi Garraway, senior vice-président du développement international et des affaires médicales de Lilly Oncologie.

Une autre acquisition dans l'oncologie

Quelques jours après cette annonce, Eli Lilly a déclaré avoir conclu un accord en vue d'acquérir la société montréalaise AurKa Pharma. Selon les termes de l'accord, Lilly versera un paiement initial de 110 M$ ainsi que des paiements d'étapes pouvant aller jusqu'à 465 M$. AurKa Pharma développe le composé AK-01, un inhibiteur des protéines kinases Aurora étudié en essais cliniques de phase I pour le traitement de plusieurs types de tumeurs solides. Ce composé a été découvert par Lilly, avant d'être revendu au fonds TVM Capital Life Science en 2016, après une révision de ses priorités. TVM Capital Life Science a alors établi AurKa Pharma. « Nous sommes satisfaits de la valeur que TVM a créée pour ce composé grâce à ses études de phase précoce, et nous attendons avec intérêt d'autres opportunités pour l'avenir », a déclaré Darren Carroll, senior vice président du développement chez Lilly.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Abbvie s'empare de Mavupharma

Abbvie s'empare de Mavupharma

Le laboratoire renforce son pipeline en oncologie avec une petite molécule en phase précoce Après le rachat d’Allergan, Abbvie réalise une acquisition bien plus modeste. Le laboratoire américain a mis la[…]

16/07/2019 | AcquisitionAbbVie
Echec clinique pour Amgen et Novartis

Echec clinique pour Amgen et Novartis

Abivax augmente son capital de 12 millions d’euros

Abivax augmente son capital de 12 millions d’euros

Boehringer Ingelheim met la main sur Amal Therapeutics

Boehringer Ingelheim met la main sur Amal Therapeutics

Plus d'articles