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Lilly taille dans ses effectifs commerciaux

A.F.

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Selon des informations récemment publiées dans le Wall Street Journal, qui cite une source proche du dossier, le laboratoire américain a l'intention de supprimer 1 000 postes de commerciaux aux États-Unis. Cela représenterait 30 % des effectifs commerciaux d'Eli Lilly outre-Atlantique. La direction n'a cependant pas souhaité confirmer le nombre de suppression. Elle a tout de même admis qu'elle allait restructurer sa force de vente américaine. Fin 2012, Lilly employait 38 350 salariés au niveau mondial. Cette mesure a été prise pour faire face à la concurrence des génériques. En effet, au cours des prochains mois la société américaine va perdre l'exclusivité de deux de ses blockbusters. Son antidépresseur Cymbalta (chlorhydrate de duloxetine) et son traitement contre l'ostéoporose Evista (chlorhydrate de raloxifène) tomberont respectivement dans le domaine public en décembre 2013 et mars 2014. Ce qui risque d'impacter sérieusement les ventes de Lilly, puisque ces derniers ont généré 4,99 Mrds $ et 1,01 Mrd $ l'an dernier, soit 26,5 % du chiffre d'affaires total. Fin 2011, le laboratoire avait déjà perdu l'exclusivité de l'antipsychotique Zyprexa (olanzapine) qui a vu ses ventes chuter de 63 % en 2012, à 1,7 Mrd $.

Lilly met la main sur deux marqueurs

Lilly a acquis auprès de Siemens Medical Solutions USA deux marqueurs en cours de développement et utilisés dans la technologie de tomographie à émission de positons (TEP). Ces marqueurs ciblent les protéines Tau qui sont impliquées dans la maladie d'Alzheimer.

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