
© Colin Behrens-Pixabay
Contre 135 M$, Lilly s’empare de cette biotech spécialisée dans la dégénérescence axonale.
Le laboratoire américain Eli Lilly renforce son pipeline en neurologie, pour l'heure essentiellement orienté vers la maladie d'Alzheimer. Contre un montant de 135 M$ (115 M€), associé à des paiements complémentaires qui pourraient atteindre 1,22 Mrd $, Lilly fait l’acquisition de Disarm Therapeutics.
Cette biotech est spécialisée dans le développement de molécules innovantes, encore au stade préclinique, positionnées en traitement de la dégénérescence axonale. Ce mécanisme pathologique est impliqué dans de nombreuses maladies neurologiques telles que la sclérose en plaques ou la sclérose latérale amyotrophique.
Disarm travaille ainsi sur des inhibiteurs de la protéine SARM1 qui joue un rôle clé dans la dégénérescence axonale.
« L’équipe scientifique de Disarm a découvert une approche importante et très prometteuse pour combattre la dégénérescence axonale. Nous allons avancer rapidement pour développer ces inhibiteurs de SARM1 en traitements potentiels pour des neuropathies périphériques et des maladies neurologiques », a souligné Mark Mintun, vice-président de la recherche sur les maladies neurodégénératives chez Lilly.