Nous suivre Industrie Pharma

Lilly complète ses investissements à Fegersheim

Christian Robischon

Sujets relatifs :

, ,

Un peu plus de douze mois après l'annonce d'un investissement de 90 millions d'euros, Lilly a dévoilé lundi dernier un programme supplémentaire de 20 millions d'euros en faveur de son site de Fegersheim (Bas-Rhin). Celui-ci complète en aval son plan d'extension dans l'insuline. L'annonce d'août 2013 avait concerné une nouvelle ligne de remplissage de cartouches qui en portera la capacité de 180 à 200 millions d'unités fin 2016. La nouvelle enveloppe bénéficie aux stylos injecteurs : leur capacité sera doublée début 2017, à 110 millions d'unités. « Ces investissements s'inscrivent dans un programme d'1 milliard de dollars sur deux ans au niveau du groupe pour répondre à l'augmentation du nombre de diabétiques. Ils passeront de 350 millions aujourd'hui à 550 millions en 2030 dans le monde », souligne Myles O'Neill, vice-président « Production » de Lilly, venu des États-Unis pour présenter le nouveau projet.

Fegersheim va ainsi conforter son statut de première usine Lilly en médicaments injectables. Le site de 1 500 salariés a produit l'an dernier 213 millions d'unités d'insuline, d'anticancéreux, d'hormones de croissance et de traitement de l'ostéoporose, pour un chiffre d'affaires de 2,2 Mrds €. « Plus que sa taille, c'est sa qualité constante dans le temps et sa compétitivité améliorée qui expliquent les arbitrages favorables au site dans les décisions d'investissements », expose Marcel Lechanteur, président de Lilly France : les augmentations de production s'opèrent en effet à effectifs constants.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Le géant pharmaceutique français a annoncé de bons résultats pour l'exercice 2016/2017, et ce malgré une baisse des ventes en France. Pour l'exercice 2016-2017, le chiffre d'affaires de Servier[…]

05/03/2018 | ServierActualités
Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Plus d'articles