Nous suivre Industrie Pharma

Levothyrox: cinq médicaments disponibles à la mi-novembre

H.B.

Sujets relatifs :

, ,

Les malades de la thyroïde disposeront de « cinq médicaments différents » à partir de la « mi-novembre », a indiqué la ministre de la Santé Agnès Buzyn au micro de Cnews. « Nous aurons le choix entre cinq molécules différentes, cinq médicaments différents de marques différentes à partir de la mi-novembre », a-t-elle assuré à la chaîne de télé, sans en dire davantage sur les marques en question. Face à la colère des patients très incommodés par des effets indésirables de la nouvelle formule du laboratoire allemand, et à la médiatisation de l'affaire, la ministre avait annoncé mi-septembre le retour de l'ancienne formule de Merck, Euthyrox, en attendant que d'autres médicaments, déjà commercialisés dans d'autres pays européens, arrivent sur le marché français. Importées d'Allemagne, 190 000 boîtes de 100 comprimés d'Euthyrox en 8 dosages différents ont été acheminées en France. « Il [en] reste aujourd'hui 60 000 boîtes, a détaillé Agnès Buzyn, mais c'était vraiment pour passer un cap, [...] en attendant que de nouvelles marques soient disponibles ». Au total, trois millions de patients prennent ce médicament en France, en traitement d'une hypothyroïdie ou après une opération de cancer de la thyroïde.

 

Une action collective contre les laboratoires Merck au civil

 

L'avocat de plaignants, Maître Christophe Lèguevaques, a indiqué, le 24 octobre, qu'il déposerait quelque 108 assignations contre les laboratoires Merck auprès du tribunal d'instance de Lyon, dans le cadre d'une action collective dans cette affaire du Levothyrox. Le tribunal de Lyon recevra chaque semaine 100 nouveaux dossiers de plaignants, et ce, jusqu'à la première audience, fixée au 18 décembre 2017, a précisé l'avocat, indiquant que 3 500 personnes ont rejoint cette action collective, que 1 200 dossiers sont déjà en cours de constitution et qu'une trentaine de nouveaux dossiers sont déposés chaque jour à son cabinet.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Le gouvernement américain injecte 354 M$ pour retrouver son indépendance sanitaire

Le gouvernement américain injecte 354 M$ pour retrouver son indépendance sanitaire

L’indépendance sanitaire est un sujet phare aux Etats-Unis. Elle entre dans le cadre de la stratégie America First du président Donald Trump. A ce titre, la société publique de fabrication de[…]

19/05/2020 | CoronavirusCovid-19
Les Philippines poursuivent Sanofi pour le Dengvaxia

Les Philippines poursuivent Sanofi pour le Dengvaxia

Nouvelles recommandations de l'ANSM pour les médicaments à base d'argile

Nouvelles recommandations de l'ANSM pour les médicaments à base d'argile

Scott Gottlieb, le n°1 de la FDA démissionne

Scott Gottlieb, le n°1 de la FDA démissionne

Plus d'articles