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Les ventes de Jardiance renforcent Boehringer Ingelheim

À Ingelheim, Nicolas Viudez
Les ventes de Jardiance renforcent Boehringer Ingelheim

© Nicolas Viudez

Des chiffres prometteurs dans le monde et un marché français morose, tel pourrait être le bilan de l’année 2018 pour le géant allemand.

Boehringer Ingelheim a connu une progression de ses ventes de 4 %, par rapport à 2017, son chiffre d’affaires s’élevant à 17,5 milliards d’euros. La santé humaine demeure le pilier de son activité et contribue à hauteur de 12,6 milliards d’euros au chiffre d’affaires.

Un antidiabétique comme moteur de croissance

Dans le détail, les performances de son antidiabétique Jardiance (empaglifozin), ont pesé lourd dans la balance et limité l’impact de l’expiration de brevets sur certains de ses médicaments. Avec une croissance de 52% et 1,8 milliard d’euros de ventes, Jardiance fait notamment oublier les contreperformances de Spiriva, dans les maladies respiratoires, qui demeure malgré tout le produit le plus vendu de Boehringer Ingelheim (2,4 milliards d’euros, ventes en baisse de 11,4 %). Jardiance devrait continuer à être un important moteur de croissance dans les années à venir, Boehringer testant son extension à d’autres indications.

Sur l’activité santé animale, autre point fort du groupe depuis l’acquisition de Merial en 2017, l’activité a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires de 5,6 %. Le président du Board International de Boehringer Ingelheim, Hubertus von Baumbach, y voit le signe de la bonne[…]

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