Nous suivre Industrie Pharma

Les équipements font leur show à l'Achema

Sylvie Latieule

Sujets relatifs :

, ,

Evènement pour les professionnels des industries de process, le salon Achema ouvre ses portes du 15 au 19 juin à Francfort. Lieu d’exposition unique pour tous les équipementiers de la chimie et de la pharmacie, il promet d’être le reflet des plus récents développements technologiques.

Achema est le forum mondial pour l’ingénierie chimique, l’ingénierie des procédés et la biotechnologie. Tous les trois ans, le plus grand salon mondial de l’industrie des procédés attire des exposants de près de 50 pays différents qui présentent leurs nouveaux produits, procédés et services à des professionnels du monde entier. L’exhaustivité de l’événement, depuis les équipements de laboratoire, les pompes et les équipements d’analyse aux machines de conditionnement, les chaudières et les mélangeurs, en passant par la technologie, les matériaux et les logiciels en rapport avec la sécurité, couvrant ainsi toute l’étendue des besoins des industries de production chimique, pharmaceutique et alimentaire.

« Nous sommes actuellement confrontés à une situation économique, qui d’un point de vue mondial, est assez hétérogène. Néanmoins, les chiffres définitifs seront assez proches de ceux que nous avions il y a trois ans, ce qui signifie près de 3 700 exposants et près de 170 000 visiteurs de plus de 100 pays. Et pour la première fois dans notre histoire vieille de 95 ans, Achema dépassera la barrière magique de plus de 50 % d’exposants étrangers » estime cependant Thomas Scheuring, directeur général de Dechema (association qui organise l’Achema). « La Chine et l’Italie sont à un cheveu près à la deuxième place du pays exposant le plus important après l’Allemagne. L’industrie des procédés aux US opère un remarquable retour en force que nous pouvons également constater à Achema. Et des pays comme le Taiwan, la Turquie ou l’Inde ne sont pas en reste. La France non plus d’ailleurs, avec un groupe de participation non négligeable, probablement dû en grande partie aux efforts combinés de Business France (connu précédemment comme UbiFrance) et de notre fantastique représentante régionale » a-t-il ajouté.
Le Congrès organisé en parallèle propose près de 800 conférences scientifiques ainsi que de nombreux événements invités et partenaires, complétant ainsi l’éventail très étendu des thèmes de l’exposition.
 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Une buse à plasma rotative

Une buse à plasma rotative

Plasmatreat présente la nouvelle buse rotative plasma Openair-Plasma RD1004, conçue spécifiquement pour générer un plasma froid à pression atmosphérique, et permettre un nettoyage ultrafin et une[…]

Un équipement pour faciliter le lavage des mains

Un équipement pour faciliter le lavage des mains

Une capsule pour l'envoi de thérapies cellulaires

Une capsule pour l'envoi de thérapies cellulaires

Des micro-ordinateurs pensés pour les lignes de production

Des micro-ordinateurs pensés pour les lignes de production

Plus d'articles