Nous suivre Industrie Pharma

Leo Pharma noue un partenariat et cède un produit

A.F.

Sujets relatifs :

, ,
Le laboratoire danois a récemment conclu deux projets stratégiques.

En premier lieu, il a signé un accord exclusif de recherche et de licence avec la société allemande de biotechnologies 4SC Discovery. Dans ce cadre, les partenaires géreront conjointement les activités de recherche et développement et la commercialisation d'un composé de 4SC Discovery. Actuellement en phase de développement précoce, cette molécule sera utilisée pour le traitement des maladies inflammatoires de la peau comme le psoriasis. Selon les termes de l'accord, Leo Pharma fournira 1 million d'euro au laboratoire allemand, ainsi que des fonds additionnels pour la recherche et le développement. En contrepartie, Leo Pharma mettra la main sur une option exclusive de licence pour le marketing et la commercialisation au niveau mondial des droits de ce composé, pour une utilisation dans les maladies inflammatoires de la peau. Si Leo Pharma exerce cette fonction, 4SC Discovery pourrait recevoir 3 M€ supplémentaires ainsi que d'autres paiements d'étape pouvant atteindre plus de 92 M€. Il pourrait aussi obtenir des redevances à deux chiffres sur les futures ventes.

En parallèle de cette collaboration, Leo Pharma a aussi vendu les droits mondiaux de son traitement antibactérien ophtalmologique de la marque Fucithalmic à la société britannique Amdipharm Mercury. Leo Pharma lui fournira ce produit via son usine de production de Dublin (Irlande). La cession devrait être bouclée le 15 avril prochain.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles