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Le vaccin H1N1 dope encore les ventes de Sanofi

Juliette Badina

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Christopher Viehbacher, directeur général de Sanofi-Aventis, se félicite des résultats du premier trimestre, malgré l’impact de la concurrence des génériques d’Eloxatine (oxaliplatine) aux Etats-Unis, où les ventes au T1 ont chutées de 96,6 % (80,8 %

 

au niveau mondial), et de Plavix (clopidogrel) en Europe, dont les ventes sont en recul de 43,5 % (21,3 % au niveau mondial). Le chiffre d’affaires de 7,385 milliards d’euros a connu une progression de 3,9 %, soutenue par les récentes acquisitions ciblées ainsi que par l’effet non-récurrent des ventes de vaccins A(H1N1). L’activité Vaccins est en croissance de 56 % su un an à 944 M€, dont 413 M€ sont enregistrés sur l’activité Vaccins A(H1N1).

D’un point de vue géographique, les marchés émergents ont enregistré une solide performance à +18,1 % (hors vaccins H1N1). L’Europe de l’Est, qui a bénéficié de la consolidation de Zentiva, et la Turquie ont enregistré un chiffre d’affaires de 641 M€, en hausse de 39,8 %. Au Brésil, le chiffre d’affaires a plus que doublé pour s’établir à 417 M€, sous l’effet d’une bonne performance organique, de l’acquisition de Medley. Le chiffre d’affaires en Chine s’inscrit à 136 M€, en hausse de 16,1 %. La Russie enregistre un chiffre d’affaires de 155 M€, en progression de 41,6 %.

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