Pour le moment, les administrateurs judiciaires n'ont reçu qu'une seule offre de reprise, qui provient d'une autre société française de chimie fine, Synthexim, filiale d'Axyntis implantée à Calais. Elle propose de reprendre 80 salariés, sur les 200 que compte actuellement l'usine, et de verser 1 € par type d'actifs. Le délai accordé par le tribunal doit permettre aux salariés de Calaire Chimie de peaufiner leur projet de société coopérative et participative (Scop). Ex-filiale du groupe belge Tessenderlo, la société calaisienne a été placée en redressement judiciaire fin mai.
Le sort de Calaire Chimie reporté au 18 octobre
Le tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) a fixé au 18 octobre la prochaine audience pour décider du sort de Calaire Chimie. Basée à Calais, cette entreprise est spécialisée dans la production d'intermédiaires pharmaceutiques et d'API.
Bienvenue !
Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma
Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »
Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]
