Nous suivre Industrie Pharma

Le logisticien UPS s'empare de Cemelog

Dinhill On

Sujets relatifs :

, ,

INAUGURATION D'UN CENTRE EN CHINE

UPS a annoncé l'inauguration d'un centre de distribution de 22 000 m2 à Hangzhou en Chine. Ces installations ont été conçues « pour répondre aux besoins de stockage et de distribution particuliers des entreprises pharmaceutiques » locales. Cette ouverture, annoncée en novembre s'inscrit dans la stratégie d'expansion mondiale d'UPS dans le secteur de la santé. Il avait notamment ouvert un autre centre de 4 000 m2 à Singapour.

Le logisticien UPS s'empare de Cemelog

Solution UPS pour le fret aérien.

© © UPS

LE GROUPE AMÉRICAIN CONTINUE D'ACCROÎTRE SA PRÉSENCE EN EUROPE PAR LE BIAIS D'ACQUISITIONS CIBLÉES, COMME RÉCEMMENT EN HONGRIE.

Le logisticien américain UPS a signé l'acquisition du Hongrois Cemelog, spécialisé dans la logistique pharmaceutique. Cette transaction renforce la présence d'UPS en Europe centrale et de l'Est dans le secteur de la santé, via l'ajout de trois usines d'une surface totale de 24 000 m2. « Cette acquisition est en ligne avec notre stratégie de croissance continue à travers les différentes business units, et nous permet de créer des solutions innovantes pour nos clients qui exploitent le réseau mondial d'UPS », commente Scott Davis, p-dg du groupe UPS. Avant d'ajouter : « Cela nous positionnera pour satisfaire les besoins des sociétés du secteur de la santé dans une région géographique clé alors qu'elles s'efforcent de régionaliser les opérations logistiques pour accroître leur efficacité ». Le logisticien revendique posséder 41 centres dans le monde, représentant une surface de près de 595 000 m2, dédiés exclusivement au secteur de la santé. Ces récentes extensions s'inscrivent dans la stratégie de croissance, qui mise sur la croissance organique et externe, tout en développant des solutions innovantes. Employant près de 399 000 collaborateurs dans le monde, le groupe UPS a généré un chiffre d'affaires de 54 milliards de dollars en 2012. L'activité Supply Chain and Freight, qui comprend notamment la logistique pharmaceutique, représente 17 % des ventes d'UPS sur cette période.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Enquête exclusive : 210 sites de production pharmaceutique en France

Enquête exclusive : 210 sites de production pharmaceutique en France

Qui sont ces industriels qui produisent des boites de médicaments en France ? Ou sont-ils implantés ? Que produisent-ils exactement ? Industrie Pharma publie chaque année une enquête sur les sites de production,[…]

01/04/2019 | FaçonnageENTREPRISES
Sanofi construit une troisième usine en Algérie

Sanofi construit une troisième usine en Algérie

Yriel reprend La Mesta

Yriel reprend La Mesta

Servier veut s'emparer  de 100 % du capital d'Egis

Servier veut s'emparer de 100 % du capital d'Egis

Plus d'articles