Nous suivre Industrie Pharma

Le Laboratoire Aguettant collabore avec Baxter

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Le Laboratoire Aguettant a octroyé une licence exclusive mondiale et de distribution à l'Américain Baxter concernant des oligo-éléments, qui sont des micronutriments essentiels utilisés en nutrition parentérale.

L'accord comprend la solution concentrée pour perfusion Nutryelt (un mélange de plusieurs oligo-éléments) et les solutions injectables d'oligo-éléments isolés Selenium et Zinc de la société française. Nutryelt a été approuvé en France, en Allemagne, en Pologne et au Royaume-Uni en 2014 et il est en attente d'approbation dans 15 autres pays européens. Baxter et le Laboratoire Aguettant travailleront conjointement pour étendre au niveau mondial le périmètre des approbations réglementaires de ces produits, notamment aux États-Unis. Le groupe français conserve la propriété des droits mondiaux et commercialisera directement ces produits en France. « Aguettant et Baxter ont conclu dans le passé un partenariat sur la fourniture des oligo-éléments en Europe et en temps de pénurie aux États-Unis », a révélé Éric Rougemond, le président du Laboratoire Aguettant. Avant d'ajouter : « Ce contrat renforce significativement l'internationalisation d'Aguettant ». Pour Baxter, ce nouveau partenariat lui permet d'ajouter à son portefeuille de nutrition parentérale, actuellement distribué dans plus de 90 pays, des mélanges d'oligo-éléments essentiels. Les détails financiers de cette collaboration n'ont pas été dévoilés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Le géant pharmaceutique français a annoncé de bons résultats pour l'exercice 2016/2017, et ce malgré une baisse des ventes en France. Pour l'exercice 2016-2017, le chiffre d'affaires de Servier[…]

05/03/2018 | ServierActualités
Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Plus d'articles