Nous suivre Industrie Pharma

Le CA de Stallergenes examine le projet de fusion avec Greer

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Le conseil d'administration (CA) de Stallergenes se penche sur la possibilité d'une fusion avec son homologue américain Greer Laboratories.

Ce projet de rapprochement a été soumis début mars par Ares Life Sciences, qui détient 77,3 % du capital de Stallergenes et la totalité de celui de Greer. « Le conseil d'administration de Stallergenes a mandaté le comité d'administrateurs indépendants pour l'examen de celui-ci, dans l'intérêt de l'ensemble des actionnaires », a expliqué le laboratoire tricolore. Dans ce cadre, le cabinet Ricol Lasteyrie Corporate Finance a été désigné en tant qu'expert indépendant, avec pour mission d'apprécier le caractère équitable des conditions financières offertes à l'ensemble des actionnaires de Stallergenes. Le groupe français spécialisé dans l'allergie a aussi mandaté la banque de conseil Lazard Frères pour l'assister dans l'analyse des termes et conditions du projet de fusion. Enfin, conformément à la réglementation applicable aux opérations de fusion, le tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) a nommé le cabinet Ledouble en qualité de commissaire aux apports et à la fusion. L'opération, si elle est approuvée par le conseil d'administration et les actionnaires de Stallergenes, pourrait être finalisée au 3e trimestre 2015. Dans le détail, le projet de fusion soumis par Ares Life Sciences prévoit que le nouvel ensemble soit détenu par Ares Allergy Holding, une filiale anglaise du groupe. Les actionnaires de Stallergenes recevraient une action d'Ares Allergy Holding, pour une action existante de la société française.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Le géant pharmaceutique français a annoncé de bons résultats pour l'exercice 2016/2017, et ce malgré une baisse des ventes en France. Pour l'exercice 2016-2017, le chiffre d'affaires de Servier[…]

05/03/2018 | ServierActualités
Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Le LFB triplera les capacités de son site d'Alès d'ici à 2017

Plus d'articles