Nous suivre Industrie Pharma

LabCorp débourse 5,6 Mrds $ pour Covance

D.O.

Sujets relatifs :

, ,

Le spécialiste américain des technologies de diagnostic et de tests génomiques a annoncé l'acquisition de son compatriote Covance, spécialisé dans les services de développement de médicaments.

L'opération, qui se chiffre à 5,6 milliards de dollars (environ 4,48 Mrds €), permet de créer « le leader mondial du diagnostic dans le secteur de la santé », en combinant les actifs de LabCorp dans les tests médicaux et ceux de Covance dans la sous-traitance de R&D pour les médicaments. Elle pourra fournir des prestations sur l'ensemble de la chaîne de valeur biopharmaceutique depuis la recherche, en passant par la mise au point d'un diagnostic, l'organisation des essais cliniques jusqu'à la commercialisation du médicament. « La transaction fournit à LabCorp une plateforme intégrée prédominante sur le marché de la R&D biopharmaceutique », déclare David King, p-dg de LabCorp. La nouvelle entité, va proposer un spectre large de technologies améliorant la conduite des essais cliniques : outils d'analyse prédictive, de recrutement de patients, de centralisation des travaux de R&D en laboratoire, de gestion de données, etc. L'acquisition va également offrir au groupe la possibilité d'élargir son portefeuille de clients. LabCorp s'était déjà illustré en 2012 en reprenant les actifs de Medtox pour 241 M$. En 2010, il avait également mis la main sur les tests génétiques de Genzyme. Fort d'un effectif de 34 000 salariés, le groupe américain a généré un chiffre d'affaires de 5,8 Mrds $ en 2013.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Thermo Fisher renforce sa présence en Amérique et en Europe

Thermo Fisher renforce sa présence en Amérique et en Europe

Le groupe américain Thermo Fisher a annoncé, le 9 décembre 2020, la consolidation de ses actifs en développement et production stérile de médicaments en Amérique du Nord et en Europe. Ce projet[…]

15/12/2020 | CROProduit biologique
CRO : Pathoquest établit une filiale américaine avec Charles River

CRO : Pathoquest établit une filiale américaine avec Charles River

Fusion entre Kymos et Prolytic

Fusion entre Kymos et Prolytic

SGS s’empare de la CRO texane Stephens

SGS s’empare de la CRO texane Stephens

Plus d'articles