Nous suivre Industrie Pharma

Publi-Rédactionnel

La pharmacie en ligne : la nouvelle solution pour mieux se soigner??

Sujets relatifs :

,
La pharmacie en ligne : la nouvelle solution pour mieux se soigner??

Avec les progrès des technologies de l’information et de la communication, le numérique constitue aujourd’hui un élément qui s’impose dans nos vies. Sous son impulsion, la dynamique des transformations s’accélère, faisant des gagnants et des perdants. Le domaine de la santé ne reste pas en marge de ces profondes mutations. Fortement impacté par la science, ce secteur a connu de grandes innovations comme l’avènement des pharmacies en ligne.

 

Un réel prolongement des pharmacies physiques

 

En général, une pharmacie en ligne est le prolongement virtuel d’une officine physique. Elle doit donc être associée à une enseigne réelle de commercialisation de médicaments et être hébergée par un serveur reconnu dans le domaine, c’est-à-dire agréé par l’Agence Régionale de Santé, le ministère de la Santé ou l’Ordre National des Pharmaciens.

Voilà les principales conditions pour reconnaître une vraie apothicairerie en ligne. Si vous en recherchez une, vous pouvez vous tourner vers la pharmacie Pharmashopi qui dispose d’une grande enseigne à Grenoble avec tous les types de produits.

 

Risques liés aux pharmacies en ligne

Bien que l’achat de médicaments en ligne puisse paraître pratique et sécurisé, il peut nuire gravement à votre santé. En effet, si certaines plateformes respectent la réglementation en vigueur, d’autres sont gérées de manière illégale.

Dans ce dernier cas, elles peuvent vous proposer des produits supposés être des remèdes contre des maladies très graves. Le plus souvent, la qualité et la sécurité des médicaments achetés sur de tels sites ne sont pas une garantie.

Vous pourrez alors sans vous en rendre compte commander des médicaments falsifiés ou contrefaits (faux médicaments, fausse étiquette). Vous pouvez même avoir la malchance de tomber sur des mélanges de préparation toxique ou inefficace. Vous risquez donc d’aggraver votre état de santé.

Compte tenu de ces risques, certaines personnes considèrent que l’achat de médicaments en ligne n’est pas une bonne solution. Toutefois, consulter une pharmacie en ligne peut s’avérer pratique, le plus important reste de bien vérifier le site avant de passer une commande. Vous devez vous assurer avant toute chose que celui-ci est bien légal.

 

Bien choisir sa pharmacie

Avoir recours à une pharmacie en ligne est pratique, mais il faut faire très attention aux arnaques pour ne pas nuire davantage à son organisme. De ce fait, vous devez vous assurer que la plateforme sur laquelle vous vous apprêtez à acheter des médicaments est bien légale.

Plusieurs mentions peuvent vous aider à distinguer une pharmacie en ligne légitime des fausses. Vous devez vérifier sur le site Internet le nom du pharmacien, son numéro RPPS (répertoire partagé des professionnels de la santé), l’adresse complète de son enseigne physique et le numéro de la licence de celle-ci, ainsi que le nom et les coordonnées de l’hébergeur.

En outre, vous devez pouvoir trouver sur l’interface des liens vers les sites du ministère de la Santé et de l’Ordre National des Pharmaciens. Sur ce dernier, vous pouvez vérifier si une pharmacie en ligne est digne de confiance puisqu’il met à la disposition du public une liste des enseignes agréées.

Pensez aussi à analyser la simplicité d’utilisation de la plateforme et la possibilité de créer un compte personnel pour bénéficier d’échanges avec le pharmacien.

 

Une excellente solution pour se soigner

 

Lorsque le choix est bien fait, la pharmacie en ligne est un véritable gage de discrétion. Avec ce type d’officine, vous pouvez acheter le nécessaire pour vous soigner en toute confidentialité sans vous sentir gêné.

Toutefois, les médicaments soumis à souscription médicale ne peuvent être retirés qu’avec présentation d’une ordonnance valide, quelle que soit la catégorie du produit considéré.

Enfin, il convient de noter que le service client ne disparaît pas avec la naissance des officines en ligne. Au contraire, il connaît une très grande évolution. Vous pouvez plus facilement échanger avec le professionnel de santé pour prendre des conseils sur les prescriptions, la nature des médicaments, les contre-indications, etc.

Grâce aux pharmacies en ligne, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour consulter votre pharmacien.

 

Contenu proposé par Pharmashopi

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

ARaymondlife parie sur sa gamme de conditionnements RayDyLyo

ARaymondlife parie sur sa gamme de conditionnements RayDyLyo

Depuis 2012, l’entreprise iséroise a mis en valeur sa gamme de dispositifs de fermeture pour flacons RayDyLyo grâce à des collaborations engagées avec des fabricants de machines. Face à la demande[…]

Thermo Fisher Scientific investit 600 M$ en bioproduction

Thermo Fisher Scientific investit 600 M$ en bioproduction

De l'eau de mer à l'eau pharmaceutique

De l'eau de mer à l'eau pharmaceutique

Un transmetteur multiparamètre qui passe au numérique

Un transmetteur multiparamètre qui passe au numérique

Plus d'articles