Nous suivre Industrie Pharma

La pharma britannique demande des investissements

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

À quelques semaines des prochaines élections législatives au Royaume-Uni, le 8 juin prochain, l'Association of the British Pharmaceutical Industry (ABPI), qui représente les industriels de la pharmacie outre-Manche, a publié une série de propositions pour renforcer la compétitivité du secteur. Deux propositions sont présentées comme prioritaires. D'abord, l'accroissement des investissements en santé car l'ABPI estime que le Royaume-Uni est actuellement la sixième des nations du G7, devant l'Italie, avec des investissements comptant seulement pour 9,9 % du produit intérieur brut quand la moyenne du G7 atteint 11,3 %. Ensuite, il s'agit d'améliorer l'accès des médicaments, avec l'objectif de voir le Royaume-Uni dans le quartet de tête des pays de l'OCDE pour l'accès aux produits innovants et vaccins d'ici à 2022. L'ABPI explique qu'actuellement, un patient en France ou en Allemagne a cinq fois plus de chances de bénéficier d'un traitement innovant dans sa première année de lancement qu'au Royaume-Uni.

Un livre blanc en trois grandes thématiques a également été publié. La première concerne un système de santé de classe mondiale pour les patients. La deuxième est centrée sur l'investissement et l'emploi. L'ABPI réclame au prochain gouvernement une nouvelle stratégie industrielle dans le domaine des sciences de la vie, afin de mieux attirer les investissements étrangers et les chercheurs internationaux pour améliorer la compétitivité. Enfin, il est question d'établir une nouvelle relation avec l'Union européenne en vue du Brexit. L'ABPI réclame des négociations avec l'UE pour établir une phase de transition garantissant l'accès aux traitements et protégeant la santé publique.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Le gouvernement américain injecte 354 M$ pour retrouver son indépendance sanitaire

Le gouvernement américain injecte 354 M$ pour retrouver son indépendance sanitaire

L’indépendance sanitaire est un sujet phare aux Etats-Unis. Elle entre dans le cadre de la stratégie America First du président Donald Trump. A ce titre, la société publique de fabrication de[…]

19/05/2020 | CoronavirusCovid-19
Scott Gottlieb, le n°1 de la FDA démissionne

Scott Gottlieb, le n°1 de la FDA démissionne

Les Philippines poursuivent Sanofi pour le Dengvaxia

Les Philippines poursuivent Sanofi pour le Dengvaxia

Nouvelles recommandations de l'ANSM pour les médicaments à base d'argile

Nouvelles recommandations de l'ANSM pour les médicaments à base d'argile

Plus d'articles