
© CMA CGM
Paul Hudson, directeur général de Sanofi, était à Beyrouth, le 1er septembre 2020, aux côtés du Président Emmanuel Macron, pour assister à une opération d’aide humanitaire.
Après un premier don de quatre tonnes de médicaments et de vaccins acheminés le 7 août 2020, la Fondation Sanofi Espoir a coordonné un don supplémentaire de 1,6 tonne de médicaments de Sanofi dans le cadre de sa participation à l’opération « Un bateau pour le Liban » de la compagnie maritime d’affrètement CMA CGM.
« Face à l’ampleur de cette catastrophe, Sanofi et sa Fondation Sanofi Espoir continuent à se mobiliser en faveur des patients beyrouthins », explique Valérie Faillat, déléguée générale de la Fondation Sanofi Espoir. « Participer à cette opération humanitaire témoigne de notre solidarité avec les personnes touchées et de notre engagement continu en santé ».
Créée en 2010, la Fondation d’entreprise Sanofi Espoir a pour mission de réduire les inégalités en santé, en France et à l’international. Ses actions visent l’amélioration de la santé des populations les plus vulnérables, et notamment celle des enfants.