Nous suivre Industrie Pharma

S.L.

La version 8 de la Pharmacopée européenne.

© © EDQM

Plus de 2 220 monographies et 340 chapitres généraux illustrés de schémas et de chromatogrammes, et 2 500 descriptions de réactifs constitueront la 8e édition de la Pharmacopée européenne. Deux volumes initiaux ont été publiés en juillet avec une date de mise en application au 1er janvier 2014. Des suppléments non cumulatifs, publiés trois fois par an, contiendront les textes adoptés par la Commission européenne de pharmacopée à chacune de ses sessions. A son terme, la 8e édition comprendra donc une collection de 8 suppléments non cumulatifs (8.1 à 8.8). Elle sera disponible en version électronique (en ligne et sur clé USB) et en version papier, dans les langues officielles du Conseil de l'Europe, le français et l'anglais. La version en ligne sera également accessible à partir d'appareils mobiles (tablettes et smartphones).

L'AFRIQUE DU SUD OBTIENT LE STATUT D'OBSERVATEUR

Les 37 États signataires de la Commission européenne de Pharmacopée et la Commission européenne ont décidé à l'unanimité d'accorder au Medicines Control Council d'Afrique du Sud le statut d'observateur auprès de la Pharmacopée Européenne. En comptant l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), les observateurs sont désormais au nombre de vingt-cinq.


Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

La production française au ralenti

La production française au ralenti

LE CABINET DE CONSEIL ROLAND BERGER POINTE DU DOIGT LE TRÈS FAIBLE POSITIONNEMENT DE LA FRANCE SUR LA PRODUCTION DE NOUVEAUX MÉDICAMENTS CHIMIQUES, AU DÉTRIMENT DE SES VOISINS EUROPÉENS. La nouvelle étude sur[…]

01/12/2013 | PanoramaMÉDICAMENTS

Plus d'articles