Nous suivre Industrie Pharma

L'Italien Olon reprend son compatriote Capua Bioservices

J.C.

Sujets relatifs :

, ,
L'Italien Olon reprend son compatriote Capua Bioservices

© Olon

Il s'agit d'une consolidation italienne dans le domaine de la production et du développement à façon (CDMO). Le groupe Olon, CDMO italien spécialiste des ingrédients pharmaceutiques actifs (API) et des génériques, a annoncé, le 25 janvier, l'acquisition de son compatriote Capua Bioservices. Fondé en 1958, ce CDMO de 200 salariés basé à Capua, près de Naples, est spécialisé dans la fermentation microbienne. L'usine, qui ne recourt pas aux bêta-lactamines, développe des solutions pour des protéines, des petites molécules et des micro-organismes pour des applications dans la pharmacie, l'agroalimentaire, la nutrition animale et les marchés bio-industriels. L'usine dispose de capacités de fermentation de l'ordre de 1 400 m3.

Olon précise que cette acquisition n'aura pas d'incidence sur les effectifs de Capua Bioservices, et qu'il compte investir, notamment pour optimiser l'usine et développer la base clients. Cette acquisition est perçue comme une opportunité d'accélérer la croissance du groupe et d'asseoir la position d'Olon comme un des leaders européens des CDMO en fermentation microbienne, avec des capacités totales de fermentation de 4 500 m3. Basé à Rodano, près de Milan, ce groupe de 1 500 employés pour un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 400 millions de dollars, dispose de dix sites industriels dans le monde. Sept sont déjà implantés en Italie, mais dans le nord du pays, à l'inverse de l'usine de Capua Bioservices. Les trois autres sont implantés en Espagne, aux États-Unis ainsi qu'en Inde. Ce dernier site, pour la production d'API et de génériques à Mahad, est d'ailleurs en cours d'acquisition, suite à l'accord signé à la fin de l'été 2018 pour la reprise de la division chimique de Ricerca Biosciences. La transaction devrait être finalisée au cours de ce premier trimestre 2019 (CPH n°855).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Vincent Touraille quitte PCAS Seqens

Vincent Touraille quitte PCAS Seqens

Une page de plus se tourne pour l’ex-PCAS. Alors que la société de chimie fine a été rachetée en 2017 par le groupe Seqens et que son siège social est en cours de transfert de Longjumeau (Essonne)[…]

14/06/2019 | Chimie fineSeqens
Pierre Luzeau : « Seqens a bâti une offre très solide de CDMO »

Pierre Luzeau : « Seqens a bâti une offre très solide de CDMO »

Hitachi Chemical acquiert Apceth Biopharma

Hitachi Chemical acquiert Apceth Biopharma

Boehringer Ingelheim renforce son usine chinoise

Boehringer Ingelheim renforce son usine chinoise

Plus d'articles